
Youpi, mon blog est enfin né !
La naissance fut rapide, après quand même des mois, sinon des années ( !) de gestation. Il est né d’un désir de partager avec vous les découvertes, les bribes de savoir que je glâne au fil des jours en essayant l’astrologie sur la pierre de touche de la vie – la vie bien prosaïque, celle qui vient à moi. Le but n’est pas de faire rentrer la vie dans la camisole des manuels d’astrologie, mais bien d’emplir les vocables astrologiques des sonorités vivantes du réel.
Et, comme tout bébé qui vient d’ouvrir ses yeux, ce blog a aussi un thème de naissance. Je ne l’ai pas choisi à l’avance, tout s’est fait spontanément, voyons ce qu’il augure pour la suite. Son Soleil natal est en Vierge, gage que ce blog s’attaquera aux minuties, aux astuces techniques, avec la passion du détail. Son ascendant par contre est en Poissons, il traitera donc de sujets quelque peu ésotériques, avec empathie. L’Ascendant est encadré par Neptune et Chiron, astres de l’inspiration et de la vulnérabilité. Je compte bien m’y montrer sans surenchère aucune, avec la seule ambition de progresser ensemble dans la maîtrise de l’art astrologique. J’essaierai de trier le bon grain de l’ivraie, je me tromperai sans doute aussi parfois et je n’aurai pas peur de l’assumer ! Le Soleil et le nœud nord de la Lune se trouvent ensemble au Descendant en maison VI: oui, ce blog espère trouver son public et oeuvrer pour les autres (la notion de service est bien le propre de la maison VI). Il semble que cet effort aura des chances d’être bien accueilli, avec la belle présence jointe de Jupiter, Vénus et Mercure en maison VII des « autres ». La lune en Lion a probablement contribué à me donner le courage de me lancer, avec son petit côté histrionique…Mercure, maître naturel de la communication et aussi maître de la maison III des échanges par la parole, est à l’aise en Vierge, son domicile, et bien entouré en compagnie de Vénus et de Jupiter, les deux bénéfiques de la tradition.
Un bon moment pour penser à un blog, dirait-on. Mais n’oublions pas le carré en T de Mars et Saturne à l’axe Soleil-Neptune et à l’axe des noeuds lunaires… sera-t-il suffisant pour sonner la défaite ? Espérons que les deux maléfiques se contenteront de m’infliger de la discipline dans mes écrits et du sérieux dans mes propos. Je ferai la guerre aux croyances fumeuses (Mars et Saturne en Sagittaire en IX), j’ose croire, sans faire fuir mes lecteurs. Au moins, je m’y engage pour le long terme, car Mars-Saturne n’est pas pour les chochottes et ne laissera pas tomber à la première douche froide.
Et comme le Bélier est intercepté en maison I, une devise s’impose : en avant !